Finitions,cuisson
Finition par Annie Sizorn d'une "bigoudenne au pannier" de (Louis Henri Nicot) pour le Musée de la Faïence de Quimper (en 2007)
Emaillage
Biscuit de Bigoudènes : elles sont inclinées pour compenser un centre de gravité décalé par rapport au socle afin d'éviter un début d'affaissement au biscuit Opération répétée surtout pour la cuisson finale à haute T°(solution donnée pas Bernard Verlingue conservateur au musée de la Faïence de Quimper). Cette édition en grès (émail bronze .ici avant cuisson) était à tirage limité à 50 ex.(cadeaux d'entreprise). C'elle en faience (50 ex), éditée et émaillée à l'ex" faiencerie d'art Breton" à Quimper, est ausi finalisée.
tournage, modelage..
Rencontre sur le marbre :
Bigoudene au pannier (Louis Henri Nicot) avec le marin tenant une raie (de Paul Moal-vidéo)
La Bigoudène sur le Marbre
Arrivée sur le marbre de la bigoudene pour copie de sauvegarde, mère de moule, et édition de biscuits pour le musée de la faïence de Quimper.(en 2007)
Processus de Sauvegarde :
Préparation pour sauvegarde (en silicone) du roitelet (modèle en plâtre 2008).
La Métamorphose d'une Œuvre de Faïence
Mise en oeuvre d'un coulage sous pression (atmosphérique) d'une pièce pleine sous forme d'une plaque en S de 1cm d'épaisseur,et à coté, coulage en creux d'éléments qui seront collés à la barbotine.(jambes et tête) lien vers la pièce sortie du moule et assemblée : lien vers la pièce originale "métamorphose aquatique" de Daphné Pauwels éditée pour l'assosiation une oeuvre de Faience (2001- 2007).